#7 - Si tu es à Rome,...

...vis comme les romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit...

La vie romaine lisboète est remplie de charmes mais réserve à l'installation de nombreuses déconvenues.

Par quoi commencer quand tu es une Baronne qui arrive?

Il faut s'inscrire aux services fiscaux pour avoir son NIF: le numéro d'identification fiscal. Sans ce sésame, aucune démarche n'est possible. On lui demande ce numéro pour tout (abonnements, signature de bail, ouverture d'un compte bancaire, achats...).

Fait en 10 minutes, aidée par un portugais de la Boîte.

Ensuite, l'ouverture du compte en banque: rapide aussi.

OK, La Baronne a son NIF et son compte en banque ---> elle peut gaiement prendre une box chez un opérateur téléphonique.

Ça devrait être simple. Erreur, au bout d'un mois, toujours pas internet à la maison. 15 jours pour qu'ils lui proposent un RDV qu'ils imposent sur un créneau de 4 heures, et bien sûr, sur les horaires de bureau... pour finalement ne pas se pointer. On lui rajoute 15 jours de délais pour programmer un autre RDV, encore une demi-journée à bloquer... Lundi, cela devrait être bon. Enfin, peut-être..

 

 

 

La Baronne, tu le sais public, est une cafetière sur pattes, elle apprécie l'expresso à 0,70 €.

Mais, tiens, il a un goût particulier. Et le café moulu pour le café filtre du matin est plutôt moyen-moyen, elle essaye différentes marques en vain et... réalise que si le petit noir au bar est bon marché, c'est parce qu'il est composé d'un mélange robusta /arabica. Idem dans les supermarchés...

#7 - Si tu es à Rome,...

Horreur et damnation, panique générale,La Baronne ne va pas survivre ici. Elle se renseigne autour d'elle et tel un secret partagé uniquement entre initiés, on lui chuchote le tuyau: il y a un endroit à Lisbonne où on trouve de l'arabica, le grand magasin espagnol El Corte Inglès... Deux marques dans le rayon, sauvée, 5 paquets dans le panier.

#7 - Si tu es à Rome,...

C'est un magasin à éviter, trop de tentations comme à la maison-France avec une inflation des prix de 300%.

Même l'excellente marque Malo est là...

#7 - Si tu es à Rome,...

Comment La Baronne va continuer à se réhausser de quelques centimètres?

En fonction d'où l'on habite, où l'on va et comment, on peut être obligé d'adapter son type de souliers.

La Baronne gravit sa  colline tous les matins, en en resdescendant  une pan jusqu'à l'arrêt de bus. Depuis son installation, elle a remisé ses petits talons: trop de collines, trop de pavés irréguliers et glissants. Et puis un jour, elle a perdu tout raisonnement logique, partie chausée-réhaussée. Conclusion du test: en marchant lentement, la montée est faisable. Par contre la descente à 10% est impossible,  crois-en l'expérience malheureuse d'une Baronne qui a terminé pieds nus, c'est moyennement glamour!

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Baronne de Lisbonne

 à Lisbonne🇵🇹
Voir le profil de La Baronne de Lisbonne sur le portail Overblog

Commenter cet article

lady robert 03/10/2015 20:31

ma pauvre baronne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!horreur pour le café, comme je compatis! t'as regardé chez lidl? (ouais je sais c'est con mais c'est fou ce qu'on y trouve!) courage pour cette vie difficile sous le soleil trop fort